Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Quotidien Des Révoltes

Animal abandonné pour cause de vacances

11 Août 2017 , Rédigé par Auteur du Blog Publié dans #Animal

Animal abandonné pour cause de vacances

Je ne vous raconte pas mon indignation ce matin en regardant les informations de BFMTV, lorsque que j'ai appris que d'une année sur l'autre le fléau de l'abandon des animaux domestiques ne diminue pas.

 

Pas de discrimination, toutes races peut se retrouver désaimé la veille des vacances : chien - chat - lapin ... et abandonné ou bon le veut le « maître » de maison :

  • SPA pour les plus chanceux

 

  • Attaché au pied d’un arbre en forêt pour d’autres - avec pour dernière image le dos d'un maître qui n’osera même pas se retourner…

 

Pour les plus malchanceux :

 

 

Je pousse mon coup de gueule contre toutes ces personnes qui pensent avoir le droit de vie ou de mort sur les animaux.

 

Environ 60 000  animaux abandonnés le sont entre le 1 juin et le 15 août : + 24% par rapport à 2015. (Source RFI les voix du Nord)

 

Heureusement, il existe encore des personnes sensibles pour prendre de leur temps et proposer des solutions. C’est le cas de Manon Sanson qui au travers d’une page facebook : Pour l’amour de nos bêtes 27 propose des solutions.

 

Pour information : selon la SPA, l’abandon d’un animal est un crime passible de 2 ans de prison et de 30 000 euros d'amende ? A bon entendeur !!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article