Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Quotidien Des Révoltes

L'argent fait du sport - boxe - Mayweather Vs McGregor

7 Août 2017 , Rédigé par Auteur du Blog Publié dans #Sport

L'argent fait du sport - boxe - Mayweather Vs McGregor

Sujet proposé par @Voultatraining (ID Instagram)

L’argent fait du sport  - c'est la seconde fois en 1 semaine que j'aborde, le sujet.

Nous avons eu l'exemple avec le  football et le transfert de Monsieur Neymar au PSG pour 222 millions d'euros, et me revoilà sur le même thème mais cette fois dans le domaine de la boxe pour un combat qui va opposer Mayweather (Boxeur) Vs McGregor (combattant MMA) qui aura lieu le 26 août et pour lequel les négociations ont durée plusieurs semaines, jusqu’à même revoir les règles sportives.

Mayweather le boxeur surnommé Money est à la retraite depuis 2015 mais celui-ci a décidé de remettre les gants par fierté car il n'a jamais perdu aucun de ses 47 combats, mais aussi et surtout pour l'argent car comme il le dit si fièrement: « Je veux dire, je suis le sportif le mieux payé, c’est ça ? Et je reviens juste ...? Je peux le faire en 36 minutes. 300 (millions) ou plus encore." (Source : documentaire "All Access: Mayweather v. McGregor")

Autrement dit pour ce combat, Mayweather s'assure une petite rente de 8 millions de dollars par minute.

En imaginant qu'il reste debout les 12 rounds de 3 minutes, il empochera la modique somme de 288 millions de dollars.

Mais comme dans le sport on ne tergiverse pas avec l'argent, le chèque sera arrondit à 300 millions de dollars soit l'équivalent de 254 Millions d’Euros.

McGREGOR est moins gourmand, faut dire que lui n'est pas à la retraite, et n’a pas non plus gagné tous ses combats puisqu’il cumule 3 défaites à son actif sur un total de 24 combats, il capitalisera « seulement » 100 millions de dollars soit 84 790 313 Euros.

Mon coup de gueule va donc droit sur cette nouvelle discipline que j’ai nommé « l’argent fait du sport », car lors d’un Show à Toronto Mayweather a pu jeter des liasses de billets à la figure de son adversaire.

Pourquoi n’a-t-il pas loué un jet pour jeter ses billets au-dessus de l’Afrique : Yémen – Soudan – Somalie ou 36 millions de personnes subissent chaque jour la famine.

 

Il existe tout de même un point positif à cette histoire, le petit peuple lui ne s’est pas fait avoir !

Eh oui, les billets pour assister au match de l’histoire, au match  le plus lucratif comme le dit LCI  ne se vendent – oh malheureusement - pas autant que les organisateurs le souhaitent. Mais faut-il vraiment vous demander pourquoi ? eh bien non, c’est  normal, même si j’ai honte de vous donner le montant je me lance : il faut pouvoir cracher entre 500 et 10 000 dollars (Source Eurosport) pour assister au combat sans même avoir la certitude d’être bien placé. Sur certain site tel que BFMTV on parle même de prix pouvant atteindre les 20 000 dollars soit 17 500 Euros. Et pour ceux qui souhaitent regarder le match devant la télévision, il faudra tout de même compter 99,95 dollars.

 

Mais où va le monde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article